La petite synergie d’huiles essentielles pour les petits nez qui coulent

La semaine dernière je vous parlais des huiles essentielles en diffusion pour les petits nez qui coulent. Cette semaine je vous parle des huiles essentielles pour les petits nez qui coulent mais cette fois en synergie, par voie cutanée.
huile-essentielle-bois-de-ho.jpg

La semaine dernière je vous parlais des huiles essentielles en diffusion pour les petits nez qui coulent.

Cette semaine je vous parle des huiles essentielles pour les petits nez qui coulent mais cette fois en synergie, par voie cutanée.

Au préalable, il vous faudra tester ces huiles une à une sur le pli du coude de votre enfant.

Si réaction il y a, toujours laver la zone avec de l’huile végétale !!!!

Si réaction il n’y a pas alors tout va bien, vous pouvez préparer votre synergie dans un flacon en verre teinté, muni d’un compte goutte.

Forme, posologie : à partir de 3 ans

HE ravintsara : 30 gouttes
HE bois de rose : 30 gouttes
HE eucalyptus radié : 30 gouttes
HV calendula : complément à 15 ml

Appliquer 8 gouttes de ce mélange sur le thorax et le haut du dos, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

Pourquoi ces choix ?

L’huile essentielle de Ravintsara Cinnamomum camphora CT cinéole de la famille des Lauracées. Elle est composée d’oxydes terpéniques avec le 1,8 cinéole, de monoterpènes avec le sabinène et de monoterpénols avec l’alpha-terpinéol. Elle a des propriétés antivirales, anti-bactériennes, stimulantes immunitaires et expectorantes : elle est idéale contre les rhino-pharyngites. L’huile essentielle de Ravintsara est réputée pour ses effets puissants dans la prévention des infections hivernales. Elle peut être utilisée pour les enfants. Et en synergie avec l’eucalyptus radié, pour la stimulation immunitaire.

L’huile essentielle de Bois de Rose Rosaeodora var. amazonica de la famille des Lauracées. Elle est composée de monoterpénols avec le linalol. Elle a des propriétés anti-bactériennes, antivirales, antiseptiques et bronchopulmonaires. En synergie avec le Ravintsara, elle est anti-bactérienne et stimulante immunitaire. Elle peut être utilisée pour les enfants.

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié Eucalyptus radiata de la famille des myrtacées. Elle est composée majoritairement d’oxydes terpéniques avec le 1,8 cinéole. Elle a des propriétés anti-bactériennes, antivirales, expectorantes et facilite la respiration. Très indiquée en préventif ou curatif sur les infections respiratoires type rhino-pharyngite. En synergie avec le Ravintsara, elle a une action assainissante et purifiante.

L’huile végétale de Calendula apporte une protection naturelle à l’épiderme. Elle est idéale pour les peaux sensibles.