Pesticides : Ces grands groupes qui polluent la terre et tuent nos enfants.

Vous avez loupé l’émission de Cash Investigation hier avec la persévérante Elise Lucet et son équipe de France 2 ? Nous vous conseillons de la regarder en replay ici : La deuxième cause de mortalité chez l’enfant qui est le cancer infantile augmenterais en France à cause de l’utilisation de ses produits pesticides classés comme dangereux mais quand même […]

Vous avez loupé l’émission de Cash Investigation hier avec la persévérante Elise Lucet et son équipe de France 2 ? Nous vous conseillons de la regarder en replay ici :

La deuxième cause de mortalité chez l’enfant qui est le cancer infantile augmenterais en France à cause de l’utilisation de ses produits pesticides classés comme dangereux mais quand même utilisés. Plus grave encore, l’augmentation exponentielle des cas d’autisme serait la cause de l‘utilisation de ces pesticides.

Aujourd’hui, il est possible de trouver des solutions alternative aux pesticides, mais pour cela, nous devons aider les agriculteurs en ne demandant pas des produits formatés. La terre donne ce qu’elle a, et nous devons l’accepter si nous voulons que cela cesse.  Il faut arrêter de donner le pouvoir à ses grands groupes de la chimie que sont Syngenta, Monsanto, Bayer ou Dow.

Il est evident que le bio est plus cher. Mais si demain nous décidons de consommer tous bio, la tendance sera inversé car la demande sera importante. Le rendement sur le cours terme sera peut être moins important, mais sur le long terme on preserve la santé des citoyens, celles des nappes phréatiques et celle des terres de cultures.

Nous sommes tous concerné comme le prouve cette carte de l’utilisation des pesticides dangereux en France :

Capture d’écran 2016-02-03 à 15.12.37

 

Pour en savoir plus sur l’émission, cliquez ici