Le Reiki

Le Reiki au USA De plus en plus le Reiki est utilisé à travers le monde dans un cadre médical en complément des soins allopathique. Voici un article issu du Washington post « Le Reiki de plus en plus connu : La pratique du toucher spirituel est devenu banal dans les hôpitaux. » …Tout comme […]

Le Reiki au USA

De plus en plus le Reiki est utilisé à travers le monde dans un cadre médical en complément des soins allopathique.
Voici un article issu du Washington post
« Le Reiki de plus en plus connu : La pratique du toucher spirituel est devenu banal dans les hôpitaux. »
…Tout comme l’acupuncture, le yoga et d’autres pratiques de ce genre, anciennement marginales, le Reiki est perçu maintenant come un pratique efficace et acceptée généralement en Amérique où au moins 1.2 million de personnes ont essayé la guérison énergétique.
… Une enquête menée en 2008 par American Hospital Association à trouvé que 84% des Hôpitaux ont rapporté une demande croissante de thérapie complémentaire- Y compris le Reiki – de la part des patients.
… Selon une étude réalisée par UCLA, plus de 60 Hôpitaux au USA ont adopté le Reiki en tant que parti intégrante de leurs services pour les patients et il est enseigné dans plus de 800 Hôpitaux.

En Allemagne et en Suisse le Reiki est remboursé par l’assurance maladie et les mutuelles.
En France selon certaine information le Reiki sera remboursé par les mutuelles d’ici à deux ans.

//www.washingtonpost.com/national/religion/reiki-goes-mainstream-spiritual-touch-practice-now-commonplace-in-hospitals/2014/05/16/9e92223a-dd37-11e3-a837-8835df6c12c4_story.html

Source : Reiki forum.