Apprenez à maximiser votre potentiel

« Oh je n’y arriverai jamais », « Oh j’ai déjà tout essayé mais rien de marche. », « Dans ma famille on est tous …. pourquoi est-ce que je serais différente ? » Voilà le style d’excuses qu’il nous arrive tous de donner lorsqu’il s’agit de sortir de notre routine. Voyons pourquoi il en est ainsi. Toutes pensées, émotions, actions […]

« Oh je n’y arriverai jamais », « Oh j’ai déjà tout essayé mais rien de marche. », « Dans ma famille on est tous …. pourquoi est-ce que je serais différente ? » Voilà le style d’excuses qu’il nous arrive tous de donner lorsqu’il s’agit de sortir de notre routine. Voyons pourquoi il en est ainsi.

Toutes pensées, émotions, actions répétées régulièrement créent des connections neuronales dans notre cerveau. Plus ces connections sont actives, plus notre comportement devient une habitude. Notre cerveau souhaite faire de l’économie d’énergie. Il privilégie ce qui lui est connu. Apprendre quelque chose de nouveau lui demande beaucoup d’énergie. Voilà ce qu’il se passe lorsqu’on se « laisse dominer par son cerveau ». La vie suit son cours et on la regarde passer.
Heureusement ce n’est pas une fatalité, nous pouvons choisir d’être maitre de notre vie et de notre cerveau. Si si n’ayez pas peur. Je m’explique.

Les neurosciences nous prouvent plusieurs choses :
1- notre cerveau est en perpétuelle évolution.
2 – nous pouvons créer de nouvelles connections neuronales jusqu’à notre dernier jour
3 – plus on le fait travailler différemment, moins il vieillit. Dans certaines situations, il se régénère après avoir été endommagé.
4 – on peut se débarrasser de mauvaises habitudes (même celles de longues années)
Tout cela nous indique que nous avons tous en nous un potentiel exceptionnel. Pas besoin d’être neuroscientifique pour le développer.
Imaginez que vous en ayez assez de toujours répéter les mêmes schémas (rencontrer toujours le même type de personnes, toujours les mêmes mauvaises habitudes, toujours les mêmes clients…) Sachez qu’il est tout à fait possible de changer cela. Il s’agit d’appliquer la méthode qui marche et d’avoir de la discipline.

La journée de formation « Maximiser votre potentiel grâce à la visualisation » va vous permettre de comprendre comment vous fonctionnez, savoir ce que vous voulez et comment l’obtenir. Il y aura beaucoup de pratiques avec la théorie.

Voici une courte vidéo pour en savoir plus https://youtu.be/M-7w8lNti6M

Je vous donne rdv le samedi 13 juin de 9h30 à 17h au centre Les Harmoniques, 3 rue l’Harmonie, 69003 Lyon.

Pour vous inscrire, vous pouvez me contacter à info@valeriechanudet.com

Laisser un commentaire